A la rencontre de nos deux vice-présidents

  • par

Un éleveur, Marc Remy

Elevé dès son plus jeune âge au milieu des agneaux, Marc Remy, à 52 ans, est un éleveur de moutons professionnel, connu et reconnu dans le milieu.
En 97 déjà, le Dr Yves Botton, alors Directeur de la Fédération provinciale « la Namuroise », soucieux de développer des services aux éleveurs d’ovins, caprins et cervidés ( OCC ), lui propose d’entrer au conseil d’administration pour y représenter ce secteur, alors encore un peu trop oublié. Marc Remy venait de reprendre en 95 l’exploitation familiale, après un graduat en Agronomie. A ce jour, il gère un élevage Bio de 350 moutons texel français et vendéen, pour 70 hectares de prairies et cultures.


Un vétérinaire, Christophe Uystepruyst

En prolongeant son mandat de vice-président à l’ARSIA, réélu à l’unanimité par l’Organe d’Administration, Christophe Uystepruyst va donc continuer à apporter à notre asbl sa solide expérience et son expertise. Une enfance à la ferme, passionné par l’élevage et la ruralité, il obtient son diplôme de vétérinaire en 1995. Assistant à l’Université de Liège pendant 5 ans, il y obtient un Doctorat en physiologie sur l’adaptation du veau à la naissance. Également diplômé spécialiste en santé bovine du Collège Européen de Gestion de la Santé Bovine, sa formation se complète d’un diplôme en aspects juridiques de l’expertise vétérinaire.

Lire l’article complet